Frituur ’t Hoeksje werkt al jarenlang met Pauwels sauzen

La friterie ‘t Hoeksje travaille depuis des années avec des sauces Pauwels

Kris Demarcke, propriétaire de Frituur ’t Hoeksje, exploite depuis plus de 14 ans la friterie située au coin de la Baronstraat et de la Lombardsijdelaan à Middelkerke. Nous ne devons donc pas réfléchir longtemps pour savoir d’où vient le nom « Frituur ’t Hoeksje ».

Une friterie avec un petit quelque chose en plus

La première chose qui frappe à l’entrée de Frituur ‘t Hoeksje, c’est que tout est un peu différent d’une friterie ordinaire.

Par exemple, l’horloge est à l’envers et on ne propose pas de boulettes et de boulettes sauce tomate, mais des batterbilles et des tomates sauce boulette. Les heures d’ouverture attirent immédiatement l’attention, car la friterie n’ouvre pas à 11 h 30, mais à 11 h 33. « C’est un choix délibéré d’être un peu différent de la plupart des autres friteries. Cela me permet de me démarquer tout de suite et de faire parler de la Frituur ‘t Hoeksje », explique Kris.

Il est presque impossible d’ignorer que Kris a vraiment une passion pour son métier. Il porte en effet deux chaussettes différentes. Ainsi, il porte une chaussette avec des frites à gauche et une chaussette avec des hamburgers à droite. Kris s’est même fait faire un tatouage de hamburger sur son bras. Il est incontestable qu’il est un frituriste dans l’âme.

Frituur ’t Hoeksje werkt al jarenlang met Pauwels sauzen

Spécialité de la maison

La spécialité de la maison est sans aucun doute l’humour de Kris. Il nous demande ainsi d’emblée pourquoi vous ne pouvez pas manger de moules le week-end, après quoi il nous informe que les moules sont des animaux de la semaine.

Le menu comprend également quelques frites et hamburgers spéciaux. C’est ainsi que le burger Karo et les frites de Lenny portent le nom des enfants de Kris. Ils aident régulièrement à la friterie. Après ses études, Karo aide souvent lorsqu’elle le peut et espère pouvoir continuer à combiner son travail avec la friterie.

En outre, la fricandelle se porte très bien, car Kris utilise un mélange d’oignon blanc et rouge. De plus, il y a aussi quelques spécialités de Kris sur la carte. D’une part, il y a le burger de Kris. Un burger au bœuf servi sur un luxueux pain multicéréales avec des oignons séchés, du cheddar, des frites et du Curryketchup. D’autre part, deux frites spéciales figurent sur la carte. Ainsi, les frites crunchy sont servies avec de la sauce au fromage onctueuse, du bacon, des oignons sautés et des onion rings, et les frites de Lenny sont composées de frites avec des oignons frais, de la sauce au fromage onctueuse, de porc effiloché et de la sauce Barbecue.

Frituur ’t Hoeksje werkt al jarenlang met Pauwels sauzen

Les meilleures sauces

« Les clients demandent parfois spécifiquement les sauces de Pauwels. Ils viennent donc spécialement ici parce qu’ils ne veulent vraiment pas d’une autre marque que Pauwels », explique Kris.

La Mayonnaise, le Ketchup et le Curryketchup sont les choix les plus fréquents. Kris nous explique en outre qu’il y a une grande différence entre les clients flamands et wallons. Les clients wallons préfèrent les sauces plus sucrées comme la Brazil et la sauce Barbecue. Kris est lui-même surtout fan de la Mayonnaise et Andalouse. « Les sauces sont délicieuses et le contact avec notre représentant est en outre excellent », poursuit Kris.

L’assortiment de sauces s’élargit avec Américaine, Béarnaise, Sauce Cocktail, Sauce Curry, Hamburger, Mammouth, Aïl, Mayonnaise Japaleno, Sauce poivre et Samurai de Pauwels. « Je trouve important que nos clients aient un large choix parmi les sauces les plus délicieuses, et c’est clairement Pauwels pour moi », conclut Kris.