Friterie Lutselus sert de la Veganaise pendant les Vegan Mondays

Friterie Lutselus sert de la Veganaise pendant les Vegan Mondays

26-02-2019

Une première: la première friture avec une sélection végétalienne complète dans le Limbourg. Cet honneur revient à Friterie Lutselus à Diepenbeek qui ouvrent ses portes exceptionnellement pour les végétaliens pendant quatre lundi successifs. Gérant Bjorn Wolfs ne sert que des collations et des frites, entièrement exempt d’ingrédients d’origine animale et frits dans de l’huile végétale ces jours-là. La Mayonnaise est également introuvable et a été remplacée par la Veganaise de Pauwels.


Foto Radio 2

Huile végétale

Friterie Lutselus est normalement fermé le lundi. Exceptionnellement, il était possible d’aller chercher de bonnes frites et un boulet lundi dernier. Pendant un mois, le gérant Bjorn contacte les végétariens de notre société le lundi et ne sert que de la nourriture végétalienne.

“Normalement, nous sommes fermés le lundi, mais nous allons maintenant servir des frites frites dans de l’huile végétale pendant quatre jours. Nous ne proposons que des collations sans viande, sans lait et sans œufs”, déclare Bjorn. “Nous servons également du ragoût, du vol-au-vent et du goulash de notre propre fabrication. C’est mon cousin qui m’a donné l’idée, car il est végétalien et ne peut pas manger de frites”.

Veganaise

Là où les végétaliens ne peuvent normalement se concentrer que sur le ketchup, les clients de Bjorn peuvent désormais aussi manger de la Veganaise avec des frites. La veganaise est une variante végétale de la mayonnaise, c’est-à-dire une mayo végétalienne. Son goût est proche de celui d’une mayonnaise classique, tandis que sa compsition est complètement végétale. “Comme avec une mayonnaise classique, l’huile végétale, l’eau, le vinaigre et la moutarde sont les ingrédients principaux de la veganaise”, explique le département Développement de Pauwels Sauces. “L’exception est le manque de jaune d’oeuf, dont la fonction est remplacée par des ingrédients alternatifs aux propriétés similaires.”

En savoir plus?

Contactez notre commercial de votre région. Vous pouvez trouver les coordonnées via le bouton ci-dessous.


Trois sauces estivales pour les friands de sucreries

Notre responsable de Développement de Produit Wendy Iwens vous présenter les trois sauces spéciales les plus sucrées de notre assortiment.

Lire plus

Les meilleures sauces belges à Horecatel 2018

Pauwels Sauces était également présent au plus grand salon de son secteur en Belgique francophone. Le lancement de notre Mayonnaise à la Truffe et Mayonnaise aux Jalapeños a certainement contribué à notre succès pendant ces 4 jours

Lire plus

Samba sur votre assiette avec la Brasil de Pauwels Sauces

Une sauce douce et sucrée, riche en ananas, parfaite pour accompagner toutes les recettes estivales. Voici, la sauce Brasil!

Lire plus

Sauce Cocktail: notre condiment du mois de septembre

Pleine d’arômes et dotée d’une belle couleur: la sauce cocktail a bien évolué pour devenir un grand classique et une perle indispensable dans notre culture alimentaire.

Lire plus

La différence entre la Sauce Cocktail et Cocktail Halal

Ceux qui disent « sauce cocktail », disent mayonnaise et ketchup (ou du […]

Lire plus

Mayonnaise à la Truffe: notre condiment du mois d’octobre

Les encas 'culinaires' demandent souvent des sauces plutôt exclusives. Dans ce cas-là, la Mayonnaise à la Truffe est un bon choix: raffinée et bourrée de goût, irrésistible et pure. Un vrai régal !

Lire plus

Pauwels vous souhaite bonne fêtes!

Un joyeux Noël et une bonne année!

Lire plus

Sauce Tartare: notre condiment préféré en février

Sauce tartare, la meilleure sauce pour accompagner un morceau de poisson frit, des calamars frits ou des langoustines.

Lire plus

Friterie Lutselus sert de la Veganaise pendant les Vegan Mondays

Friterie Lutselus ouvre ses portes pour les végétaliens pendant quatres lundi successifs. Ainsi, la friterie est la première du Limbourg à proposer une gamme complète de produits végétaliens, y compris la Veganaise de Pauwels.

Lire plus

“Les Irlandais aiment des frites avec l’Andalouse de Pauwels”

Avec son propre camion de restauration, Ambiorikx, Frederic introduit la culture des frites belges à Dublin. Pour cela, il a besoin entre autres les sauces Pauwels.

Lire plus