Recettes

Salade chaude d’automne aux brochettes d’agneau et la Vinaigrette Yaourt


Des salades, seulement en été? Bien sûr que non! Commencez par cette salade chaude d’automne et vous obtenez déjà votre portion journalière de vitamines.

Méthode de préparation: Four
Temps de préparation: 60 minuten
Personen: 1

Ingrédients

2 Brochettes d agneau
2 Carotte
1 Panais
1 Topinambour
1/4 Aubergine
1/4 Courgette
150gr Citrouille
6 Tomates cérises
1 Pomme de terre
2 bulbes Ail
2 c.à.s. Sauge
2 c.à.c. Origan
2 c.à.c. Romarin
2 tranches Pain brun
1/4 Citron vert
Huile d olive
Beurre
Poivre et Sel
Vinaigrette Yaourt de Pauwels Sauces

Recette

Préchauffez le four à 180 ° C et lavez tous les légumes.

Épluchez les carottes, le topinambour et le panais, puis coupez-les en morceaux de 2 à 3 centimètres. Coupez l’aubergine et les courgettes en tranches de 1 cm d’épaisseur.

Enduisez un plat à four d’huile d’olive et mettez-y tous les légumes. Arrosez d’un peu d’huile d’olive et ajoutez 2 cuillères à soupe de sauge finement hachée, 2 cuillères à café de romarin et 2 cuillères à café d’origan. Assaisonnez de sel et de poivre et bien mélangez.

Hachez un bulbe d’ail en 4 et placez les morceaux entre les légumes.

Lavez la pomme de terre sous l’eau froide et percez quelques trous dans la peau avec une fourchette.

Placez le plat et la pomme de terre (dans un plat de cuisson séparé ou non) dans le four préchauffé pendant 40 à 45 minutes. Mélangez les légumes régulièrement.

Prenez un nouveau plat de cuisson et mettez-y les tomates cerises. Arrosez d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Saupoudrez de gros sel de mer sur les tomates. Mettez le plat au four pendant les 10 dernières minutes.

Faites sauter les brochettes d’agneau dans le beurre jusqu’à ce qu’elles soient dorées et coupez le pain brun en cubes de 1 cm.

Faites frire un bout d’ail pressé dans une poêle. Ajoutez ensuite les cubes de pain et faites revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez égouttez sur du papier absorbant et assaisonnez de sel et de poivre.

Versez la salade de légumes sur les assiettes et posez dessus deux brochettes d’agneau. Terminez avec 1 ou 2 cuillères à soupe de vinaigrette au yaourt de Pauwels Sauces.

Servez avec la pomme de terre, les tomates cerises et un quart de citron vert pour ceux qui l’aiment.

Bon appétit !

PAUWELS SAUCES

Wat wilt u bestellen?

[contact-form-7 404 "Not Found"]