De Patatclub, de club waar ze frietjes serveren met Pauwels sauzen

Le Patatclub, le club où ils servent des frites avec des sauces Pauwels

S’il y a un club dont vous voulez faire partie, c’est certainement le Patatclub de Destelbergen. Jens Meganck a donc lancé ce délicieux club avec des frites sous les projecteurs le 30 mars 2022. Les sauces Pauwels ne peuvent pas non plus manquer, car des frites sans sauce, c’est impensable.

De l’entrepreneur au frituriste

Là où se trouvait autrefois le restaurant italien Etna, l’enseigne du Patatclub est suspendue depuis une petite année. L’établissement que Jens a entièrement créé est une combinaison de friterie et de restaurant. Ainsi, de nombreux plats préparés maison figurent au menu.

L’esprit d’entreprise est clairement dans le sang de Jens. C’est ainsi qu’il a commencé à louer des châteaux gonflables et qu’il a créé il y a quelques années sa propre entreprise de restauration qui organisait des fêtes à domicile. Lorsque le coronavirus est arrivé, il était temps de relever un nouveau défi qu’il a trouvé auprès du Patatclub.

Là aussi, il tente de se montrer innovant et a lancé l’app du Patatclub. « Cette application permet aux clients de commander des frites et de choisir une heure pour venir retirer leur commande », explique Jens. Nous nous efforçons donc d’offrir la meilleure expérience possible à nos clients. Il y a également de la place pour 40 personnes sur place et 50 clients peuvent encore s’installer sur la terrasse extérieure.

Pauwels sauzen bij de Patatclub

Collaboration boucher local

Jens se concentre principalement sur la qualité et l’artisanat. Tout ce qui est servi est donc préparé de manière artisanale. Pour ce faire, il travaille en étroite collaboration avec son père qui est boucher. Jens est aussi titulaire d’un diplôme de cuisinier et de boucher, ce qui lui permet de garantir les meilleurs morceaux de viande.

Au menu, vous trouverez différentes spécialités telles que des hamburgers maison, des entrecôtes, de la langue de bœuf, du vol-au-vent, du ragoût et des boulettes en sauce tomate. Il y en a pour tous les goûts.

Le Patatclub est également connu pour ses délicieuses frites. En effet, les pommes de terre sont épluchées et coupées pendant la nuit. Elles arrivent donc tous les jours à 6 heures et sont croustillantes une fois cuites. Les frites sont en outre cuites dans de l’huile végétale afin que les végans puissent aussi en profiter. Plusieurs frites spéciales, comme Julientje et Rombaut, figurent au menu. Les frites sont servies avec de la sauce ragoût, de la sauce Rumba, de la Mayonnaise, une viandelle ou un Mexicano, le tout agrémenté d’épices saté.

De Patatclub, de club waar ze frietjes serveren met Pauwels sauzen

Système de dosage Pauwels

« Dès le début du Patatclub, j’ai délibérément opté pour les sauces Pauwels. Le goût est excellent et, en outre, le système Bag-in-Box s’intègre parfaitement dans l’intérieur. C’est donc une situation gagnant-gagnant pour nous », explique Jens.

« La sauce la plus vendue est toujours la Mayonnaise classique », nous dit Jens. Avec leur contenance de 10 litres, les seaux sont le meilleur dosage pour les gros consommateurs. Le Ketchup, le Curryketchup, la sauce Mammouth, la sauce Samuraï et la sauce Rumba séduisent également les clients du Patatclub.

De Patatclub, de club waar ze frietjes serveren met Pauwels sauzen

Pour ces sauces, Jens utilise le système BIB. « Ce système de dosage présente quelques avantages majeurs pour moi. Il est très hygiénique, facile à utiliser et attrayant pour les yeux », explique Jens.

La Vegan Mayo, la Mayonnaise Jalapeño, la Béarnaise, Hamburger Triple, la sauce à l’Ail, la sauce au Poivre et la sauce Toscane complètent l’assortiment de sauces Pauwels.