Les exploitants d’un foodtruck créent une friterie, « Boenk Patat », où ils proposent les sauces Pauwels

Les exploitants d’un foodtruck créent une friterie, « Boenk Patat », où ils proposent les sauces Pauwels

08-08-2022

Lierre, également connue comme la ville de la Nèthe, a vu un nouveau nom s’ajouter à la liste de ses friteries à la fin du mois de juin : Boenk Patat. Les Lierrois peuvent s’y rendre non seulement pour déguster leurs snacks préférés, mais aussi des plats « maison » et, bien sûr, les sauces Pauwels.

Plus seulement en déplacement

Les frites, les snacks et les clients affamés n’ont rien de nouveau pour Jurgen, Inge et Chloë, les patrons de Boenk Patat. Ils exploitent leur propre foodtruck « Don Patat On Wheels » depuis des années déjà, et se déplacent à divers endroits pour offrir de savoureuses frites aux clients. C’est là qu’est né leur rêve d’exploiter leur propre friterie.

D’où vient le nom Boenk Patat ? « Nous cherchions depuis un certain temps un nom pour notre friterie, quand soudain celui de « Boenk Patat » est apparu. Nous avons trouvé qu’il sonnait bien et l’avons gardé », expliquent les exploitants. 

 

frituur boenk patat

« Les sauces Pauwels complètent parfaitement notre offre. Les sauces sont savoureuses et l’emballage est visuellement attrayant et convivial. »

Un foodtruck ou une vraie friterie ? Comparable, mais quand même très différent.

boenk patat

« Ce qui est bien avec une friterie, c’est qu’elle attire une clientèle régulière, avec laquelle on peut créer un lien, puisque les gens reviennent », explique l’exploitante Chloë Horemans.

« Nous avons découvert Pauwels il y a environ trois ans, par le biais d’une action. Nous sommes immédiatement devenus des fans, non seulement des sauces mais aussi de la bonne collaboration », ajoute Jurgen.

La friterie Boenk Patat propose un large assortiment de sauces : des spéciales comme l’Américaine, la Mammouth, la Tartare, la Samurai… aux classiques Mayonnaise et Ketchup. Les frituristes eux-mêmes sont particulièrement fans de la Mayonnaise, de la Tartare, de la Curryketchup et de la Sauce Rumba. « Nos clients nous suivent sur ce point, mais nous constatons aussi que les sauces Andalouse, Samorai et sauce au Poivre sont très populaires aussi. »

La friterie est ouverte depuis plus d’un mois maintenant, après une attente interminable. Normalement, elle aurait dû ouvrir le 15 juin, mais en raison du calendrier chargé des services de contrôle qui devaient vérifier les installations de gaz, l’ouverture a malheureusement dû être reportée au 29 juin.

Burgers de bœuf Angus et brochettes maison

Les propriétaires ne veulent pas se contenter de proposer les traditionnels snacks de friterie. Il y a également des plats « maison » au menu, comme le Boenk Burger. Le burger, dont Jurgen, Inge et Chloë sont très fiers, est composé de bœuf Angus, grillé sur une plaque au lieu d’être frit. Ainsi, le hamburger est moins gras, reste juteux et est plus goûteux.

Les frituristes essaient également d’en faire un peu plus avec les brochettes. Ils achètent la viande marinée chez un boucher et l’embrochent ensuite eux-mêmes sur des bâtonnets. Bientôt, la carte sera complétée par le « Liers Koekje », un incontournable de la culture de Lierre, qui ne pouvait évidemment pas être absent du menu.


Studio Frites ouvre une friterie premium avec Pauwels sauces

Depuis le 2 septembre 2022, vous pouvez vous rendre sur la Handelslei à Zoersel-Saint-Antonius pour déguster des frites et snacks culinaires. On y trouve entre autres des « loaded fries » et des « loaded currywursts », mais aussi des croquettes et boulettes panées artisanales.

Lire plus

Pauwels cartonne dans l’univers du cyclo-cross

Le Championnat d’Europe de cyclo-cross de Namur a eu lieu le week-end dernier. Cette compétition s’annonçait passionnante pour le Pauwels Sauzen Bingoal Cycling Team, comptant des coureurs tels que Iserbyt, Vanthourenhout, van Empel et Betsema. Les belles prestations des coureurs ont permis à Pauwels de monter une nouvelle fois sur le podium.

Lire plus

Baisse de prix de graisses et d’huiles végétales importantes

Chez Pauwels, nous suivons la situation de près. Notre expert en huiles et en graisses, Stijn Rogiers, partage donc son expertise sur la situation actuelle des huiles et des graisses.

Lire plus

Sauces Pauwels à l’Horeca Expo

« Bonjour » deviendra « ¡Buenas Tardes! » pour cinq jours, car cette année, nous vous plongerons dans une ambiance mexicaine lors du plus grand salon food professionals de Flandre. Vous pourrez en effet nous retrouver du 20 au 24 novembre inclus à Horeca Expo.

Lire plus

Les étudiants bénéficient de sauces Pauwels pendant l’action de Bloedserieus

Bloedserieus appelle les étudiants à faire un don massif de sang et de plasma. Chaque personne qui passe reçoit en outre un goodiebag rempli contenant une délicieuse sauce Pauwels. Raison de plus pour venir à Louvain, Bruxelles, Anvers ou Diepenbeek.

Lire plus

Pauwels soutient les banques alimentaires

Cette année encore, Pauwels continue à s’investir pour les banques alimentaires. Le rapport annuel de la Fédération belge des banques alimentaires démontre que c’est plus que nécessaire.

Lire plus

Eethuis Enroute est prêt pour l’avenir

Eethuis Enroute a de nouveau été élu meilleure friterie d’Ardooie. Une belle récompense pour tout ce dur labeur, nous déclarent les exploitants Glenn et Amber, rayonnants. Avec leur système de commande en ligne et leurs investissements économes en énergie, ils sont plus que jamais prêts pour l’avenir.

Lire plus

Une nouvelle récolte et un accord commercial ravivent l’espoir pour les graines de moutarde

En Belgique, un large sourire s'affiche spontanément sur les visages à la pensée des jours chauds et secs. Ce n'est hélas pas le cas pour les producteurs de moutarde canadiens...

Lire plus

Sauces Pauwels renforce sa collaboration 100% belge avec Quick

Grande nouvelle ! À partir d'aujourd'hui, vous trouverez aussi Sauces Pauwels dans les restaurants Quick belges. Pas moins de 8 sauces Pauwels de la meilleure qualité sont désormais conditionnées dans de petits cups pratiques qui accompagneront parfaitement vos frites, fingerfood ou menu de votre choix chez Quick : Mayonnaise, Sauce frites, Cocktail, Andalouse, Samurai, Curry, Sweet Chili et Barbecue.

Lire plus

Les exploitants d’un foodtruck créent une friterie, « Boenk Patat », où ils proposent les sauces Pauwels

Lierre, également connue comme la ville de la Nèthe, a vu un nouveau nom s’ajouter à la liste de ses friteries à la fin du mois de juin : Boenk Patat. Les Lierrois peuvent s’y rendre non seulement pour déguster leurs snacks préférés, mais aussi des plats « maison » et, bien sûr, les sauces Pauwels.

Lire plus

Le nouveau complexe récréatif de Malines ouvre ses portes avec un mur de snacks aux sauces Pauwels

Le nouveau complexe de divertissement et récréation Burney’s a finalement ouvert ses portes juste avant l’été. L’inauguration festive s’est déroulée sur l’ancien site de Huyghebaert à Malines, un domaine bien connu, où les visiteurs peuvent à nouveau profiter d’une série d’activités ludiques et, aussi d’un mur de snacks avec les sauces Pauwels.

Lire plus

Augmentation exponentielle du prix des ovoproduits ; L’offre et la demande sont complètement déséquilibrées.

Fin mars, nous faisions le point sur et les hausses de prix qui en découlent. Aujourd'hui, c'est (hélas !) le tour du marché des œufs, qui est lui aussi de plus en plus instable. Cet article fournit les éclaircissements nécessaires sur les principaux facteurs qui influencent actuellement le marché des œufs.

Lire plus