“Les Irlandais aiment des frites avec l’Andalouse de Pauwels”

“Les Irlandais aiment des frites avec l’Andalouse de Pauwels”

27-02-2019

Êtes-vous toujours à la recherche d’un beau city trip pour l’été? Alors, nous avons une belle réponse: Dublin. TripAdvisor a déjà déclaré pas mal de trois fois que cette ville était la ville la plus sympathique d’Europe et qu’elle plein de convivialité, d’innombrables curiosités et … de frites belges! Car, depuis 2018, Frederic Ulrichts explore la cité de Dublin avec son propre food truck avec lequel il apporte la culture des frites belges aux Irlandais. Nous avons cherché Frédéric et sommes rentrés à la maison avec une très belle histoire.


De Maasmechelen à Dublin

L’histoire de Frederic Ulrichts (photo) commence en 2001, lorsqu’il a échangé Maasmechelen contre Dublin, en Irlande. À l’origine pour acquérir pendant un an de l’expérience au service d’assistance d’une multinationale américaine. Cependant, il tombait amoureuse de l’hospitalité irlandaise, épousait la femme de sa vie et travaillait comme responsable des services techniques pendant pas moins de quinze ans.

“Au bureau, on me demandait tout le temps ce que me manquait encore de la Belgique”, dit Frédéric. “Bien sûr, mes amis et ma famille, mais j’ai toujours emporté« les frites »dans ma réponse. C’est ce manque qui a motivé un jour mon idée d’apporter la culture des frites belges à Dublin. À la fin de l’été 2018, j’ai relancé ma vie et ainsi fondé Ambiorikx, un food truck que j’utilise à Dublin et dans les environs pour amener la culture des frites belges aux Irlandais. ”

Ambassadeur de la qualité belge

ambiorikx pauwels sauzen frederic ulrichts

Six mois après son premier service de frites, Frédéric se réjouit de son changement de carrière. “J’ai choisi de servir exclusivement des produits de qualité supérieure belges et cela semble porter ses fruits: les frites sont fabriquées à partir du typique ‘Bintje’. Je les sers avec de vraies sauces belges de Pauwels. car la marque représent la qualité supérieure, l’innovation et l’héritage 100% belge. Le fait que le drapeau belge est également visible sur l’emballage des sauces est un vrai bonus: mon entreprise doit représenter la Belgique et les sauces jouent un rôle important à cet égard. ”

Les gens ici apprécient certainement les activités de Frédéric. “Les Irlandais mangent toujours leurs ‘chips’ avec ‘la sauce rouge’ (le ketchup), mais maintenant ils découvrent de nombreuses nouvelles sauces dans mon food truck, telles que la Mayonaise, la Sauce Frites, le Ketchup, le Curryketchup, l’Andalouse et le Brasil. J’ai aussi quelques sauces spéciales dans l’assortiment que j’avais testé il y a quelques semaines comme Pickles, Samurai et Tartare de Luxe. ”

L’Andalouse en BIB

Pour Frédéric lui-même, cette aventure est un véritable voyage de découverte. “Afin de préparer cette aventure, j’ai été apprenti chez Frituur Pomm’z à Kortessem. L’expérience que j’avais acquise là a été très important. Par exemple, j’ai éprouvé que le système BIB de Pauwels est un système fantastique. Les BIB ne prennent pas trop de place et sont en même temps assez grands pour fonctionner confortablement. Le sac est renouvelé très facilement et la qualité de la sauce est excellente. Le rangement est également très pratique dans le carton de BIB de 5 litres. “

Après presque 20 ans en Irlande, Frederic commence maintent à comprendre encore mieux la palette de goûts irlandais grâce à cette aventure. “La Mayo et l’Andalouse sont vraiment très populaires ici. Andalouse est une sauce innovatrice ici et mes clients sont toujours impressionnés par cette sauce. La Mayonnaise n’est pas nouvelle, mais la qualité est du jamais vu pour les Irlandais. En outre, le Ketchup van Pauwels reçoit beaucoup de compliments et ça veut dire quelque chose, car ces Irlandais sont vraiment fous de ketchup (rires). “


En savoir plus?

Possédez-vous un food truck et souhaitez-vous plus d’informations sur une collaboration avec Pauwels? Alors, contactez notre équipe commerciale de votre région. Toutes les coordonnées peuvent être trouvées via le bouton ci-dessous.


Trois sauces estivales pour les friands de sucreries

Notre responsable de Développement de Produit Wendy Iwens vous présenter les trois sauces spéciales les plus sucrées de notre assortiment.

Lire plus

Les meilleures sauces belges à Horecatel 2018

Pauwels Sauces était également présent au plus grand salon de son secteur en Belgique francophone. Le lancement de notre Mayonnaise à la Truffe et Mayonnaise aux Jalapeños a certainement contribué à notre succès pendant ces 4 jours

Lire plus

Samba sur votre assiette avec la Brasil de Pauwels Sauces

Une sauce douce et sucrée, riche en ananas, parfaite pour accompagner toutes les recettes estivales. Voici, la sauce Brasil!

Lire plus

Sauce Cocktail: notre condiment du mois de septembre

Pleine d’arômes et dotée d’une belle couleur: la sauce cocktail a bien évolué pour devenir un grand classique et une perle indispensable dans notre culture alimentaire.

Lire plus

La différence entre la Sauce Cocktail et Cocktail Halal

Ceux qui disent « sauce cocktail », disent mayonnaise et ketchup (ou du […]

Lire plus

Mayonnaise à la Truffe: notre condiment du mois d’octobre

Les encas 'culinaires' demandent souvent des sauces plutôt exclusives. Dans ce cas-là, la Mayonnaise à la Truffe est un bon choix: raffinée et bourrée de goût, irrésistible et pure. Un vrai régal !

Lire plus

Pauwels vous souhaite bonne fêtes!

Un joyeux Noël et une bonne année!

Lire plus

Sauce Tartare: notre condiment préféré en février

Sauce tartare, la meilleure sauce pour accompagner un morceau de poisson frit, des calamars frits ou des langoustines.

Lire plus

Friterie Lutselus sert de la Veganaise pendant les Vegan Mondays

Friterie Lutselus ouvre ses portes pour les végétaliens pendant quatres lundi successifs. Ainsi, la friterie est la première du Limbourg à proposer une gamme complète de produits végétaliens, y compris la Veganaise de Pauwels.

Lire plus

“Les Irlandais aiment des frites avec l’Andalouse de Pauwels”

Avec son propre camion de restauration, Ambiorikx, Frederic introduit la culture des frites belges à Dublin. Pour cela, il a besoin entre autres les sauces Pauwels.

Lire plus